Le Jardin partagé


Le Jardin Partagé de Honfleur "Jardin enchanté"

Se détendre, lire, faire la sieste, jouer avec les enfants...


  C'est un projet qui a d'abord germé dans la tête des usagers du Centre socioculturel depuis plusieurs années. Nous étions sans cesse à la recherche d'un terrain cultivable à proximité de notre structure.

  En 2013, nous avons rencontré le responsable du Greta d'Honfleur qui voulait monter un projet d'insertion "ELAN" autour du Jardin et du potager. De notre côté, nous apprenions que nous allions déménager dans l'ancienne école maternelle du quartier qui est aujourd'hui transférée dans une autre école.

  En outre, il se trouvait que derrière cette école, un terrain de 1900 m² était inutilisé. Ces deux facteurs réunis, nous avons demandé à la Mairie de Honfleur de permettre la réalisation de l'action "ELAN" du Greta de Honfleur sur ce terrain. Ce fut accepté et pendant 4 mois, 12 stagiaires (issus des quartiers) ont créé les premières fondations de ce "Jardin Partagé". 

  A l'issue de cette action, des habitants ont émis le souhait de continuer l'aventure avec l'aide du Centre socioculturel JSF. Ainsi, après l'action "ELAN", la Mairie d'Honfleur a remis les clés du "Jardin Partagé" au Centre socioculturel JSF.

  Depuis 5 ans, un collectif d'habitants accompagné d'un animateur pédagogique Jardin gère et anime le " Jardin enchanté".

  Et l'aventure n'est pas finie. 


Inscription toute l'année
dans le collectif d'habitants du Jardin enchanté

Contact Emilie au 07.68.63.24.23