Le Conseil d'Administration


Les membres du Conseil d'administration

Mme NOEL Chantal - Présidente

Mr THEVENIAUT Thomas - Vice-Président

Mme ROBINE Joëlle - Trésorière


Mme Thomas Delphine - Membre

Mme Querou Sophie - Membre

Mr MEUNIER Benoît -

Vice Secrétaire


Mme Lemonnier Martine- Membre de droit

Mme Guyomard Patricia - Membre

Mr Hedoux Alain - Membre



Qu'est ce qu'un membre du
Conseil d'Administration (C.A.) à JSF ?

   C'est un dirigeant de l'association, élu par l'assemblée générale, qui propose et décide. Il gère avec les autres membres du C.A. les affaires courantes et le bon fonctionnement de l'association.

Rôle d'un conseil d'administration

   Le rôle du conseil d'administration est avant tout d'organiser et de veiller à l'animation des activités de l'association. Il prend toutes les décisions utiles à la bonne marche de l'association, dans le cadre des statuts et de l'objet de l'association, mais aussi dans la limite des missions que lui a confié l'assemblée générale et dans le respect du budget adopté par celle-ci. Les compétences habituelles du C.A. sont les suivantes :

  • programmation et suivi des activités ;
  • préparation de l'assemblée générale, du budget annuel ;
  • embauche et licenciement des salariés ;
  • avis sur les admissions et les exclusions des membres.

Le conseil d’administration se réunit 1 fois par mois. Son bureau prépare l'ordre du jour de la réunion.

Pour gérer et animer le centre socioculturel, le conseil d'administration a embauché depuis 2007 plusieurs salariés.