Le Conseil d'Administration


Les membres du Conseil d'administration

Chantal Noel

Anna Le Neve

Patricia Blancfuney


 Delphine Thomas

Alain Hédoux

 

 Christine BRAZ DA SYLVA


Catherine PONS

Jean-François Fessard

Jocelyne AUCHER


Le Directoire du Conseil d'Administration (C.A.)

Catherine PONS - Représentante légal et de pilotage du projet de l'association

Christine Braz Da Silva - Pilotage de la gestion financière

Jocelyne Aucher - Pilotage de la gestion administrative


Delphine Thomas - Suppléante pilotage du projet

Chantal Noel - Suppléante pilotage de la gestion financière

Patricial Blancfuney - Suppléante pilotage de la gestion administrative



Qu'est ce qu'un membre du
Conseil d'Administration (C.A.) à JSF ?

   C'est un(e) dirigeant(e) de l'association, élu(e) par l'assemblée générale, qui propose et décide. Il/Elle gère avec les autres membres du C.A. les affaires courantes et le bon fonctionnement de l'association.

Rôle d'un conseil d'administration

   Le rôle du conseil d'administration est avant tout d'organiser et de veiller à l'animation des activités de l'association. Il prend toutes les décisions utiles à la bonne marche de l'association, dans le cadre des statuts et de l'objet de l'association, mais aussi dans la limite des missions que lui a confié l'assemblée générale et dans le respect du budget adopté par celle-ci. Les compétences habituelles du C.A. sont les suivantes :

  • programmation et suivi des activités ;
  • préparation de l'assemblée générale, du budget annuel ;
  • embauche et licenciement des salariés ;
  • avis sur les admissions et les exclusions des membres.

Le conseil d’administration se réunit 1 fois par mois. Son bureau prépare l'ordre du jour de la réunion.

Pour gérer et animer le centre socioculturel, le conseil d'administration a embauché depuis 2007 plusieurs salariés.